Ateliers couches lavables

Ateliers couches lavables

15 janv 2020 à 10h02

Ces dernières années, on parle de plus en plus des couches lavables comme une alternative efficace aux couches jetables. Elles permettraient en effet de réduire le nombre de changes nécessaires à un enfant pour atteindre la propreté. Le problème cependant, c’est que l’utilisation de ces produits suscite beaucoup de questions de la part du grand public. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles sur les ateliers couches lavables pour intégrer facilement cet univers.




Couches lavables : une solution pratique et accessible à tous

Conçues dans des matières respirantes, les couches lavables possèdent une forme anatomique et permettent d’offrir un meilleur confort à votre tout-petit. D’après un sondage, leur utilisation aurait un impact positif sur le développement du bébé. Par leur forme, elles facilitent la position des jambes et laissent l’enfant libre de ses mouvements.

Si les couches lavables sont pratiques, leur coût élevé constitue un blocage pour certaines personnes. Heureusement, il est possible de trouver un contrat de location pour essayer différents modèles avant de se lancer véritablement dans ce monde. Les ateliers couches lavables sont des occasions en or pour mieux s’informer sur ce type de sous-vêtement bébé.

À la fin du programme, vous pouvez faire une location avec lavage. Avec cette option, les couches vous sont livrées directement chez vous. Selon la fréquence définie dans le contrat, votre prestataire passera chez vous pour récupérer les couches sales qu’il ira laver. Si vous avez un peu de temps pour laver vous-même les couches, optez alors pour une location simple.

Préservez la planète et votre portefeuille en optant pour les couches lavables

Vous avez marre d’acheter des couches chaque fin de semaine ? Optez pour les couches lavables proposées par le site mespetitspas.fr. En plus de vous aider à économiser de l’argent, ce choix vous permet également de réduire la quantité de vos ordures ménagères. En outre, vous contribuez énormément à la réduction des gaz à effet de serre. Sachant que la fabrication des couches jetables nécessite une grande quantité de ressources naturelles comme le bois, l’option pour les couches lavables permet de préserver la planète.

Contrairement aux couches jetables, les couches lavables ne contiennent pas de substances toxiques. Elles sont plutôt composées de fibres naturelles et sont donc indiquées pour entretenir la santé des fesses de votre bébé. En optant pour un modèle fait avec une matière douce, vous mettez toutes les chances de votre côté d’offrir un meilleur confort à votre enfant. Sa peau respirera correctement et vous n’aurez pratiquement pas besoin d’une grande quantité de crème hydratante pour assurer son bien-être.

Comment utiliser les couches lavables ?

De façon générale, les couches lavables sont très simples à utiliser. Il suffit de quelques gestes pour habiller votre tout-petit et éviter les fuites. En cas de doute, n’hésitez pas à vous inscrire aux ateliers couches lavables du site mespetitspas.fr pour en savoir davantage. En participant à ce programme, vous aurez la chance d’essayer différents modèles pour retenir ce qui vous convient. De plus, vous recevrez des conseils pratiques pour bien utiliser vos couches afin d’en profiter le plus longtemps possible. Faites donc le bon geste !